Fringaline services
Organisation des livraisons de repas
Nous livrons vos repas du lundi au vendredi entre 7h30 et 12h15. Pour ne pas rompre la chaîne du froid, les repas sont conservés au réfrigérateur puis transportés dans un camion réfrigéré.
Commandez vos repas au moins 48h à l'avance. Les commandes sont apportées pour le jour de consommation excepté pour les repas du vendredi, samedi, dimanche qui vous sont livrés le vendredi. Les repas sont préparés exclusivement dans nos cuisines.
Les plateaux repas
Nos repas sont élaborés par une diététicienne afin de vous proposer des menus variés et de qualité puis préparés dans nos cuisines. Nos repas constituent une alimentation saine et équilibrée. Les repas sont fournis en barquettes individuelles. Nos deux types de plateaux repas comprennent des composants couvrant les besoins énergétiques. Ils se composent d'une entrée, une viande ou un poisson, un légume vert ou un féculent, un fromage, un dessert, un petit pain et si besoin un potage. Dans la mesure ou nous fabriquons les repas dans nos cuisines, nous pouvons répondre à vos demandes de régimes sans sel, diabétiques, hachés, émulsionnés, aliments indésirables sans coût supplémentaire.
Un régime alimentaire particulier ?
Nos plateaux peuvent être préparés normalement ou selon des dispositions médicales particulières : sans sel, sans sucre, sans résidus (sans fibres alimentaires), végétarien ou encore hypocalorique. Même si vous devez suivre un régime alimentaire nous restons à votre disposition.
Les aides
Lorsque vous faites appel à nous pour la livraison de vos repas, vous pouvez bénéficier de certaines aides en faisant la demande aux organismes concernés.
Pour bénéficier de la prise en charge des repas, il faut respecter certaines conditions :
- Avoir au moins 65 ans
- Avoir un état ne permettant pas de se préparer à manger
La demande est à faire auprès de votre mairie ou du CCAS
Ce plan d'aide est limité à une durée de 3 mois et dépend de vos ressources.
Pour bénéficier de cette aide, il faut respecter certaines conditions :
- La convalescence et la fragilité qui en découle ne vous permettent pas de préparer vos repas
- Avoir au moins 55 ans et être retraité
La demande se fait auprès de votre caisse de retraite
En faisant appel à un organisme de "service à la personne", tel que la livraison de repas, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50%.
- Le remboursement dépend de votre situation financière et de votre taux d'imposition